


<< Retour à la page précedente
Au cours des derniers mois, plusieurs communications gouvernementales ont évoqué la mise en place du nouveau Service d’authentification gouvernementale (SAG), destiné à remplacer progressivement certaines plateformes existantes, notamment clicSÉQUR.
Cette annonce a soulevé des questions dans le milieu de la copropriété : les syndicats doivent-ils prévoir un changement dans leur façon d’accéder aux services en ligne du Gouvernement du Québec, notamment au Registraire des entreprises (REQ) ?
Le Ministère de la Cybersécurité et du Numérique nous a confirmé que le Service d’authentification gouvernementale (SAG) est réservé à l’usage citoyen.
« Le Service d’authentification gouvernementale (SAG) est actuellement offert afin d’accéder aux services en ligne du Gouvernement destinés à la clientèle citoyenne. La “transition progressive” ne concerne pas les services en ligne du Gouvernement destinés à la clientèle entreprise. » “Par conséquent, il n’est actuellement pas envisagé de retirer clicSÉQUR – Entreprises, et si une évolution est prévue à cet égard, des informations seront communiquées par le Gouvernement du Québec. »
Par conséquent :
Si un changement devait survenir, le ministère assure qu’une communication claire sera faite auprès des clientèles concernées.
Les syndicats de copropriété, en tant que personnes morales, doivent utiliser clicSÉQUR – Entreprises pour accéder aux services gouvernementaux, notamment pour :
Pour vous inscrire à clicSÉQUR – Entreprises à titre de syndicat de copropriété : Inscription – clicSÉQUR pour les syndicats
Cet article sera mis à jour en cas d’évolution ou de nouvelles instructions du gouvernement.
Copyright © 2007-2025 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.