<< Retour à la page précedente
Dès que l’été se pointe le bout du nez, nous devons adresser certaines situations pour préserver la propreté de l’immeuble et également la sécurité. Êtes-vous surpris si je vous dis que cette situation concerne les mégots de cigarettes jetés sur le terrain de l’immeuble ?
Il s’agit d’une situation qui se produit fréquemment, souvent par la bien fâcheuse habitude qu’une personne a développée, sans trop penser aux conséquences. Pourtant, il y en a plusieurs, que voici :
Vos mégots tomberont peut-être sur le balcon d’un de vos voisins qui, avec de la chance, devra le ramasser. S’il a un peu moins de chance, il se peut que les effets placés sur son balcon, comme son ameublement saisonnier, soient endommagés, voire brûlés par vos mégots. Dans les deux cas, vous comprendrez que cela n’incitera pas vos voisins à être tout sourire.
Les périodes de sécheresse et de chaleurs accablantes qu’apporte l’été assèchent l’herbe, les arbustes et le paillis. Un simple petit mégot que vous croyez avoir bien éteint avant de le lancer par-dessus votre balcon peut causer tout un incendie.
Le nettoyage du terrain peut être l’une des dépenses de votre syndicat de copropriété. Plus le terrain est gardé propre, moins de travail sera à faire. Le fait d’assurer la propreté de votre terrain en évitant d’y jeter des mégots, et toute autre chose d’ailleurs, vous fera économiser.
Il s’agit d’un sujet d’actualité et pour une bonne raison. Connaissez-vous les conséquences des mégots de cigarette jetés par terre :
Savez-vous qu’il existe des cendriers de poche vous permettant d’y jeter vos mégots ? Voici les résultats de nos recherches :
Samanta Pilon-Langlois
Directrice de l’administration et des communications
SolutionCondo
Copyright © 2007-2025 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Daniel Brault dit :
26 juin 2019 À 14 h 02 min
Moi aussi même cristi de problème , mégot de cannabis chu pu capable j’en reçois sur mon balcon régulièrement je ne peux plus recevoir quelqu’un chez moi peur de recevoir un mégot dans mon assiette Merci encore les FUMEURS de Cannabis ...............
Richard Poirier dit :
25 juin 2019 À 14 h 18 min
En effet un mégot à brulé notre balancoire et notre parasol , un voisin plus haut lance continuellement ses mégots sur notre balcon et risqué aussi de brûler un de nos petits enfants , aucun respect , aucune consideration.
Samanta Pilon-Langlois dit :
25 juin 2019 À 11 h 45 min
Bonjour Madame Miller,
Je vous remercie d'avoir pris un moment pour nous raconter votre histoire. C'est un très bon exemple de dommages que peut causer un mégot jeté par terre.
Cordialement,
Samanta P. Langlois
SolutionCondo
Samanta Pilon-Langlois dit :
25 juin 2019 À 11 h 40 min
Bonjour,
Effectivement, cela peut parfois être une solution qui améliore partiellement la situation.
Les résidents doivent toutefois garder en tête qu'il y a plusieurs conséquences à jeter leurs mégots par terre et, parfois même, du haut de leur balcon.
Cordialement,
Samanta P. Langlois
SolutionCondo
Patrice dit :
24 juin 2019 À 18 h 23 min
Merci pour cet article. Le plus difficile est de changer une habitude. Une fois que c'est fait, c'est au bénéfice de tout le monde. Alors fumeurs, avec vous pensé à vous munir d'un cendrier portatif. Au Japon, c'est un item courant et qui peut être une excellente idée cadeau !
Josee Leroux dit :
23 juin 2019 À 13 h 08 min
Merci pour votre publication ,. Nous , , tous les ans. j'avise de cette problématique avec photos à l'appui ( mégots et parfois nourriture sur notre petit balcon ) .
Sylvie Roy dit :
22 juin 2019 À 13 h 19 min
Manque de respect innommable, le pire ce sont ceux qui jettent les mégots de leur balcons, j’ai déjà eu une brûlure sur mon mobilier.
Despland Michele dit :
22 juin 2019 À 13 h 16 min
Tout à fait d accord et le tabagisme passif provoqué par les voisins au dessus en dessous ou sur les côtes du Condo qui provoquent des allergies , de la toux , bref la liberté individuelle agresse la liberté collective .
Carole Miller dit :
22 juin 2019 À 11 h 46 min
Merci d avoir envoyer ceci , exactement l anne passer avons eu un feu dans la recaille en bas , du a un megot de cigarette. Une chance que j avais acheter une arrossoir.
J ai pu eteindre le feu... une chance que j avais sentis l odeur.
Qu serai t il arriver???? Et les flammes etaient tres haute.
Et certaines personnes de notre blic A continuent a jeter leurs cigarettes sur le terrain et gazon ... meme apres plusieurs avis.
Pas tres propre non plus , l image de notre condo... et surtout le feu . Pas tres rassurant et qui ces ? les assurances vont il payer si il y a un feu...
Au prix que l on paye notre condo, ces la moindre des choses d avoir se respect de securiter...
Eteindre dans un cendrier ces pas si compliquer????
Depuis 9 ans qu on le mentionne , ??
Bravo pour votre article il vont peut etre comprendre les consequences de feu...
Sebastian Kaats dit :
22 juin 2019 À 11 h 35 min
Risque #1 voisinage; risque #2 incendie.
Ce n'est pas l'inverse!?
Hahaha
Christiane Gosselin dit :
17 juin 2019 À 16 h 52 min
Bonjour,
Vous pourriez mettre des cendriers et des poubelles pour deposer les indésirables