<< Retour à la page précedente
En 2009, plusieurs firmes de gestion se sont rassemblées pour fonder l’Association Québécoise des Gestionnaires de Copropriétés (AQGC) afin d’avoir le pouvoir de donner notre opinion lorsque des changements législatifs étaient pour toucher le secteur de la copropriété et que la voix des gens travaillant sur le terrain puisse être entendue.
La plus récente consultation est survenue le 11 septembre dernier et concernait le règlement touchant le projet de loi 16 et qui vise à mettre en vigueur certaines des mesures dont notamment celles concernant l’étude du fonds de prévoyance et le carnet d’entretien ainsi que l’attestation à transmettre à un acquéreur éventuel.
L’AQGC a transmis son mémoire le 24 octobre dernier pour tenter d’influencer le législateur afin que les mesures qui seront à mettre en œuvre par les syndicats soient plus faciles et moins coûteuses à mettre en œuvre. Les principales demandes d’amélioration du règlement ont été les suivantes :
Pour obtenir plus de détails sur l’ensemble des recommandations que les gestionnaires de copropriétés ont effectué et comprendre l’argumentaire de l’AQGC, n’hésitez pas à consulter le mémoire complet.
Pour voir les prochaines prises de position de l’association, abonnez-vous au Linkedin de l’AQGC.
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Real Ruest dit :
6 novembre 2024 À 19 h 27 min
Bravo pour vos préoccupations relatives aux petits syndicats de copropriété et aux administrateurs bénévoles qui les gèrent. Nous souhaitons ardemment que vos recommandations trouvent preneurs auprès des instances concernées.
Réal Ruest
Administrateur d'un syndicat de douze copropriétés