<< Retour à la page précedente
Les règlements d’immeuble sont un mal nécessaire, car malheureusement ce qui est évident pour certains ne l’est pas toujours pour d’autres. Parfois certaines situations nous excèdent au point où un conseil d’administration souhaite durcir le ton pour faire stopper un comportement problématique et nuisible. C’est encore pire lorsque la situation est répétitive et répandue parmi les résidents d’un immeuble. Toutefois, ce changement de ton irrite parfois d’autres copropriétaires, respectueux des règles, qui trouvent alors qu’on les prend pour des idiots et qu’on les traite comme des enfants. Dans cette dynamique, comment trouver le bon ton pour ne froisser personne ?
Cela n’est réellement pas facile et requiert parfois d’une bonne dose d’imagination.
À titre d’exemple, nous avons dû faire une affiche récemment pour indiquer aux gens que les chiens ne doivent pas faire leurs excréments dans les plates-bandes de l’immeuble. C’est évident ! Par contre, que faire pour bien passer le message lorsqu’on veut l’afficher sur la porte d’entrée principale puisque le comportement est tellement répandu. Voici ce que nous avons eu comme idée.
Si vous avez des visuels ou des idées de message vous ayant servi à bien faire passer certains messages pour régler des problématiques, n’hésitez pas à les communiquer par voie de commentaire pour en faire profiter la communauté.
Au plaisir,
Élise Beauchesne, CPA, CA, Adm.A
Associée fondatrice
SolutionCondo
514-935-6999
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Thérèse Côté dit :
7 octobre 2018 À 14 h 44 min
Bon message mais encore faut-il qu'il y ait un règlement d'immeuble qui permet au C.A. d'imposer des amendes.
Merci
Celine Murphy dit :
6 octobre 2018 À 11 h 22 min
Je n’ai pas de chien mais je crois qu’une représentation auprès de Ville de Laval serait appropriée afin d’obtenir un espace PARC POUR CHIENS dans le quartier.
Il y a suffisamment de logements ici, pour obtenir cet espace.
Politiquement, c’est un plus pour la ville!