<< Retour à la page précedente
Depuis que je travaille dans le milieu de la copropriété, plusieurs personnes de mon entourage ont de la difficulté à saisir mon rôle en tant que gestionnaire. La remarque que j’ai le plus souvent est : « Ah, donc tu vends des condos ? »
Eh bien non, je ne suis pas courtier immobilier ! Pour démystifier ce rôle, voici quelques-unes de mes tâches quotidiennes :
Comme vous pouvez constater, le gestionnaire de copropriété doit maîtriser plusieurs aspects tant au niveau financier, administratif qu’opérationnel. Ce métier n’est pas fait pour tous, mais se veut très dynamique. Il n’y a pas deux journées qui se ressemblent.
Cet emploi est donc parfait pour les gens qui aiment les défis et qui détestent se tourner les pouces.
Il arrive également que j’aie un horaire atypique. Effectivement, la gestion de copropriété amène en soi des réunions le soir, que ce soit pour des rencontres de conseil d’administration ou pour l’animation d’assemblées générales annuelles.
De plus, un bon gestionnaire doit bien organiser son horaire, car il est souvent amené à rencontrer des fournisseurs aux immeubles ou à se déplacer rapidement en cas d’urgence. Il se peut donc que le gestionnaire ait à prioriser certains dossiers et qu’il en fasse malheureusement attendre d’autres.
En conclusion, si vous aimez les sensations fortes et possédez des compétences administratives ou techniques, songez à postuler dans une firme de gestion.
Si vous envisagez postuler chez SolutionCondo, ne soyez pas craintif, nous avons une équipe de professionnels qui saura vous former et vous appuyer dans votre parcours, que vous ayez de l’expérience ou que vous débutiez dans le métier. Ce milieu est évolutif et j’apprends de nouvelles choses tous les jours, même après 4 ans d’expérience.
Kevin Michael Miron
Gestionnaire et fier de l’être
SolutionCondo
Copyright © 2007-2024 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
David (rve) dit :
22 mai 2019 À 11 h 27 min
Beau travail Kevin. Tu es un bon modèle pour ta profession.
François Radino dit :
19 mai 2019 À 2 h 00 min
Bravo Kevin Michael.
Trop peu de gens savent tout ce que le gestionnaire fait comme travail.
Vue de l'extérieur le défi est phénoménal mais combien enrichissant.j'en suis sur.
J'espère que des jeunes suivront votre trace et votre recommandation.
Bonne continuité !