<< Retour à la page précedente
On approche de la fin de l’exercice financier pour beaucoup de syndicats et plusieurs se questionnent sur comment procéder pour tenir leurs assemblées annuelles. La pandémie n’est toujours pas terminée et s’étirera certainement jusqu’à l’été 2021, voir la fin de l’année prochaine. Il deviendra donc indispensable de tenir une assemblée virtuelle, notamment si vous ne l’avez pas fait l’an passé.
Voici une série d’articles et de documents rédigés au fil des derniers mois et qui peuvent vous aider dans votre réflexion.
Pour assurer le bon déroulement des choses, UpperBee a produit plusieurs vidéos qui sont disponibles en français et en anglais sur la chaîne Youtube UpperBeeTV.
Des guides écrits ont également été produits pour faciliter la participation (https://bit.ly/2UDB0BX) et les participants peuvent tester leurs composantes informatiques (son, micro et caméra) et leurs connexions internet avant la tenue de l’événement (https://bit.ly/2AS1Fnq).
En sommes, UpperBee tente de nous simplifier la vie pour assurer le bon déroulement des assemblées virtuelles et c’est réussi. Chez SolutionCondo, nous avons tenus près d’une centaine d’assemblée depuis le printemps dernier et tant nos gestionnaires que les copropriétaires apprécient l’expérience.
Les tarifs demeurent très accessibles et vous pouvez obtenir de l’assistance au besoin :
Bien que la pandémie s’achèvera dans quelques mois (espérons-le !), il est fort à parier que les assemblées virtuelles sont là pour rester (ou du moins les assemblée hydride). C’est le moment d’essayer !
Copyright © 2007-2025 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Patrick Loiseau dit :
5 décembre 2020 À 22 h 20 min
Je recommande à tous les assemblées virtuelles. Les années précédentes, les assemblées générales annuelles étaient interminables et certains copropriétaires en profitaient pour tenter de régler des comptes personnels avec les membres du conseil d'administration. Ces mêmes copropriétaires ne respectaient pas toujours les procédures d'assemblées et commentaient les interventions de tous, provoquant les chicanes et faisant des assemblées annuelles générales un événement peu populaire et redouté de plusieurs.
L'assemblée générale annuelle s'est déroulée de façon exemplaire cette année avec l'application Meeting d'Upperbee. Les votes d'assemblée ne prenaient que quelques secondes et comme les participants ne peuvent s'exprimer que lorsque le président d'assemblée leur donne la parole (en ouvrant le canal de leur micro/caméra) et que la fonction modération était active pour le clavardage, aucune discussion inutile entre certains copropriétaires n'a pu ralentir le déroulement de l'assemblée.
J'espère que les assemblées virtuelles seront dorénavant autorisées en tout temps par le gouvernent.