<< Retour à la page précedente
Même s’il est à ne pas douter que tous les copropriétaires prennent grand soin du bien-être de leurs animaux, il pourrait arriver que pitou s’échappe sur le tapis du corridor et pourquoi pas sur le plancher de bois de votre nouveau condo. Quoi faire alors pour éviter que ça ne se reproduise ?
Il faut retirer le gros de l’urine et aviser le concierge le plus rapidement possible de la situation afin que ce dernier puisse nettoyer en profondeur le tapis. Il devra également mettre un produit neutralisant d’odeur afin d’éviter que votre chien (ou un autre) n’ait le goût de récidiver à cet endroit. Il existe une différence importante entre un neutralisant et un produit qui camoufle l’odeur. L’idée ici est de détruire ce qui cause l’odeur plutôt que de simplement la camoufler avec un nettoyant parfumé.
Je ne répéterai pas la recette magique de Purodolab, car leur site web l’explique très bien. Leur produit sert autant pour l’urine fraîche que lorsque le plancher a été imprégné. A lire avec attention, car ils ont une solution fort intéressante.
Par ailleurs, n’utiliser jamais d’eau de Javel, car mélangé à l’urine, cela devient très nocif à la fois pour les personnes et pour la santé des animaux, sans compter que vous risquez d’endommager votre plancher.
Sachez que si vous permettez les chats et les chiens dans le condo loué, il y a un risque de ne pas être indemnisé si l’animal cause des dommages à votre propriété. En effet, la couverture d’assurance responsabilité civile de certains assureurs contient une exclusion pour les dommages causés par les animaux. Voici le libellé d’une police reçu d’un assureur qui a refusé d’indemniser pour le chat de son assuré :
”Nous ne couvrons pas les dommages causés par les animaux et aux animaux, sauf en ce qui concerne les risques couverts suivants, selon les conditions énoncées dans la partie – Garanties pour les dommages aux biens du contrat d’assurance :
Elise Beauchesne, CPA, CA, Adm.A
Associée
SolutionCondo
Copyright © 2007-2025 SOLUTION CONDO INC. Tous droits réservés.
Termes d'utilisation|
Politique de confidentialité|
Support
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.